• Thierry Schimpff

"Speed meeting" avec AFRICA RELOCATION SERVICES membre de Bienvenue!

Mis à jour : 18 nov. 2019





Marina TEHUA SAUZET

Age: 46 ans "Bientôt" 😊

Directrice

AFRICA RELOCATION SERVICES (ARS) , Côte d'Ivoire, Libéria, République du Congo

En savoir plus








Depuis quand travaillez-vous dans la Relocation ?

Je travaille dans la relocation depuis 2011

Quel est votre meilleur souvenir dans le métier ?

Mon meilleur souvenir dans le métier a été d’avoir pu convaincre l’épouse d’un candidat à un poste de direction en Afrique, pour qu’elle accepte l’expatriation de la famille à la suite d’un tour d’introduction très important pour mon client, qui souhaitait absolument embaucher ce candidat.

Le candidat a pu ainsi signer le contrat avec l’entreprise et s’installer en Afrique. Avec le suivi personnalisé de l’intégration de l’épouse, je me retrouve aujourd’hui avec une famille intégrée, une femme très épanouie et active qui est maintenant une bonne source d’information pour dénicher les nouvelles adresses intéressantes dans le pays.

Quelle a été la situation la plus difficile que vous ayez eu à gérer avec succès ?

La situation la plus difficile a été la maladie subite d’un prospect durant son tour d’introduction. On a pu rassurer la famille, en le conduisant rapidement dans une clinique de la place. Nous avons pu gérer les inquiétudes liées à la qualité des soins et la prise en charge effective dans le pays en mettant en rapport le médecin local avec son médecin traitant dans le pays d’origine. La communication entre les deux médecins a pu rassurer la famille et le client. On a pu ainsi transformer un événement difficile en opportunité pour présenter le plateau sanitaire et la qualité des soins.

Quel est le nouveau service que vous souhaitez développer ?

Nous développons déjà des services d’immigration, de relocation et portage salarial pour les entreprises. Nous allons développer plus de services liés également à l’accompagnement des REPATs plus précisément avec une offre de recherche immobilière plus fournie pour des logements à l’achat et un accompagnement à l’installation et à l’emploi plus ciblé.

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

La profession va évoluer, à notre avis, avec des offres plus intégrées pour faciliter la mobilité des expatriés.

Comment voyez-vous l'avenir de votre société?

Les 5 prochaines années seront consacrées à une croissance géographique avec plus de partenaires et d’installation dans d’autres pays d’Afrique et également dans les services offerts aux REPATs et à la DIASPORA.

Si vous n’aviez pas fait de la Relocation, qu’auriez-vous aimé faire ?

Si je n’avais pas fait de la relocation, en tant qu’expert en Propriété Intellectuelle, j’aurais souhaité développer beaucoup plus le concept de l’indication géographique en Afrique afin de promouvoir et préserver l’identité africaine à travers les merveilleux produits que nous avons.

Quelques mots sur vous-même ?

Passionnée, « affairée » : toujours entrain de courir, gourmet et gourmande… et surtout reconnaissante à la vie tous les matins.

Ce qu’ils en disent
  • Thierry Schimpff, Bienvenue!: «Marina croit en son métier et sait convaincre ! Elle croit aussi en l’avenir de l’Afrique pour les expats de tous pays. L’entendre parler de son offre est passionnant »

  • Stéphane Compain, LuxRelo au Luxembourg: «J'ai rencontré Marina il y a 3 ans à Paris à un évènement sur la Mobilité Francophone, j'ai été impressionné de voir sa connaissance de l'Afrique et de la relocation»

©2020 by Bienvenue! The French-Speaking Relocation Network

Bienvenue Relocation Network Ltd

Registered in England -  Company Number: 11617293

Registered address 54 Maltings Place, 169 Tower Bridge Road, London SE1 3LJ, UK

  • White Instagram Icon