• Thierry Schimpff

"Speed meeting" avec ALL WAYS RELOCATION membre de Bienvenue!

Mis à jour : 18 nov. 2019







Christophe MOREAUX

Age: 44 ans

Fondateur & Gérant

ALL WAYS RELOCATION, Espagne - Madrid & Barcelone

En savoir plus








Depuis quand travaillez-vous dans la Relocation ?

Depuis 10 ans

Quel est votre meilleur souvenir dans le métier ?

Il y en a beaucoup, mais je mettrais en avant les connaissances et surtout les amitiés qui sont nées à travers des missions de relocation.

Quelle a été la situation la plus difficile que vous ayez eu à gérer avec succès ?

Une multinationale nous avait confié, par recommandation, la relocation d’un détaché VIP après que ce dernier ait fait le nécessaire pour supprimer de la liste des fournisseurs l’agence de relocation qui s’occupait de lui jusqu’alors. Il était très exigeant et à bout de patience. Nous n’avions aucune marge d’erreur.

Le fait de l’avoir mis en confiance dès le premier contact téléphonique, malgré la défiance née de sa mauvaise expérience, a été très gratifiant.

Lors des visites, la pression était énorme, mais le premier logement qu’il a visité l’a enchanté et malgré le fait qu’il m’ait demandé de verrouiller l’opération, il a quand même accepté de poursuivre les visites dans la bonne humeur !

Quel est le nouveau service que vous souhaitez développer ?

Je souhaite mettre en avant le côté humain et sur mesure de la relocation, afin d’offrir une plus grande flexibilité aux sociétés et à leurs détachés.

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

Je pense qu’il est temps de revenir aux sources et de faire prendre conscience aux sociétés que les services que nous offrons ne se limitent pas à une prestation et à sa tarification.

J’ai le sentiment que la mobilité connait de profonds changements et que les sociétés ont besoin d’un service d’avantage sur mesure. Je suis convaincu que la tendance a commencé à s’inverser et que la flexibilité et le côté humain des petites et moyennes structures gagnent en attractivité au détriment d’acteurs plus globaux.

Je pense que le réseau Bienvenue! et ses membres sont le meilleur moyen d’impulser et d’accompagner ce changement.

Comment voyez-vous l'avenir de votre société?

Je suis confiant, il y a beaucoup de défis à l’horizon et Bienvenue! nous aidera à les relever.

Si vous n’aviez pas fait de la Relocation, qu’auriez-vous aimé faire ?

Ouvrir une agence d’éco- tourisme sous les tropiques !

Quelques mots sur vous-même ?

Fils de militaire, j’ai baigné dans les déménagements dès ma plus tendre enfance. De mère allemande et de père français, je me considère européen avant tout et j’adore voyager. J’ai vécu dans plusieurs pays. Je vis depuis 10 ans à Madrid et suis père de trois filles !

Ce qu’ils en disent
  • Sylvie Froger, Simplement Londres en Grande Bretagne: « Christophe Moreaux, c’est un plaisir de travailler avec lui. Sympathique, professionnel, et se pliant en quatre pour ses clients. De plus il est très drôle ! »

  • Stéphane Compain, LuxRelo au Luxembourg: «J'ai rencontré Christophe il y a 3 ans à une convention EuRA, le courant est tout de suite passé. Il est toujours de bonne humeur et sérieux dans son travail. Il a relevé le défi de entrepreneuriat en créant All Ways et je ne peux que le féliciter dans ce choix »

©2020 by Bienvenue! The French-Speaking Relocation Network

Bienvenue Relocation Network Ltd

Registered in England -  Company Number: 11617293

Registered address : 85 Great Portland Street, London W1W 7LT, UK

  • White Instagram Icon