top of page

"Speed meeting" avec LUXRELO membre de Bienvenue!








Stéphane COMPAIN

Age: 52 ans

Co-founder & CEO

LuxRelo | Relocation Services, Luxembourg

En savoir plus








Depuis quand travaillez-vous dans la Relocation ?

Je travaille depuis 26 ans dans la mobilité en France et au Luxembourg ce qui inclus le déménagement et la relocation. Je suis depuis 19 ans au Luxembourg.

Quel est votre meilleur souvenir dans le métier ?

Il y a de nombreux souvenirs et moments fantastiques; et il y a très peu de métiers dans lesquels les clients vous prennent dans leurs bras à la fin d’une mission pour vous remercier de les avoir aidés .

Quelle a été la situation la plus difficile que vous ayez eu à gérer avec succès ?

Les situations peuvent être difficiles au début des missions car les gens sont stressés par leur relocalisation. Nous avons eu un cas où le mari avait obtenu un poste au Luxembourg mais sa femme ne voulait vraiment pas venir. Nous avons fait de nombreuses visites d’appartements et rien ne convenait, elle trouvait toujours quelque chose qui n’allait pas. Il a fallu du temps et de la patience à la consultante pour la convaincre que Luxembourg était un pays très agréable pour élever des enfants. Elle est finalement ravie de sa maison!

Quel est le nouveau service que vous souhaitez développer ?

Pour moi l’assistance à l’employabilité du conjoint va devenir un enjeu important dans les prochaines années et il me semble primordial de pouvoir offrir un service qui soit le plus adapté à leur besoin. Mais aussi plus de services en ligne pour s'adapter à une population de plus en plus nomade.

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

Les sociétés semblent en pleine mutation car les RH au niveau local semblent vouloir s’éloigner des contrats globaux et revenir à plus de proximité avec des acteurs locaux.

Comment voyez-vous l’avenir de votre société ?

LuxRelo a maintenant 3 ans et nous souhaitons devenir un acteur incontournable du marché tout en restant à taille humaine et proche de nos clients .

Si vous n’aviez pas fait de la Relocation, qu’auriez-vous aimé faire?

Gentleman Farmer 😀. J'adore la nature et m'occuper des animaux.

Quelques mots sur vous-même ?

Mon père était expatrié et une partie de ma famille vit à l’étranger, j’ai donc baigné dans cet environnement depuis que je suis petit. Je suis arrivé dans le monde de la mobilité par hasard et je n’ai jamais pu le quitter ! Je suis marié avec 3 enfants et je travaille avec mon épouse qui est aussi mon associée.

Ce qu’ils en disent
  • Thierry Schimpff, Bienvenue! : «Inventif, réactif et généreux »

  • Cristelle Cronenberg, Relocation Experts à Zurich: «Il sait tout faire : la relo, les déménagements, la communication digitale, la création de sites internet, … ses compétences m’impressionnent ainsi que sa gestion du temps ! »

  • Sylvie Coursières, Victoria Relocation à Lille: «Très grande disponibilité, très sympathique. Il a fait un travail formidable pour lancer notre réseau Bienvenue! »

29 vues0 commentaire
bottom of page