• Thierry Schimpff

"Speed meeting" avec RELAX RELOCATION ITALY membre de Bienvenue!






Catherine TENDRON

Age: bientôt 50 ans

General Manager

RELAX RELOCATION, Italy

En savoir plus




Depuis quand travaillez-vous dans la Relocation ?

Depuis 2011 et c’est une activité que je n’ai exercé qu’en Italie. C’est en arrivant en Italie en 2006 que j’ai bénéficié pour la première fois des services d’une société de Relocation. Au cours de mes expatriations précédentes à Prague ou à Porto cela n’avait pas été le cas. Autant vous dire que je n’ai pas mis longtemps à comprendre combien cela changeait la donne.

Quel est votre meilleur souvenir dans le métier ?

Plus qu’un souvenir isolé je préfère évoquer des situations clients qui se répètent ces 2 dernières années. Nos clients sont toujours plus nombreux à nous déléguer totalement le choix de leur logement sans même attendre de le valider par une visite. Je ne vous cache pas que la nuit qui précède le check in est assez courte.

Quelle a été la situation la plus difficile que vous ayez eu à gérer avec succès ?

Parlons alors d’humain, car ce sont, de loin, les situations les plus difficiles. Une cliente espagnole en larmes 3 mois après son arrivée. Elle ne se plaisait ni dans la ville, ni dans l’appartement. Nous nous sommes attachés à organiser des rencontres avec la communauté espagnole, à l’aider à prendre un peu mieux racine. 4 ans après elle nous écrit encore pour nous dire combien nous avons été la clef de son succès professionnel en Italie.

Quel est le nouveau service que vous souhaitez développer ?

Le premier de nos défis a été de garantir à nos clients la même qualité de service sur toute l’Italie.

Aujourd’hui nous souhaitons développer la partie « Expense Management », c’est à dire un service de gestion et de centralisation des paiements pour l’entreprise cliente.

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

En Italie et surtout à Milan et Rome où se concentre l’activité, la demande est en très forte croissance. La profession doit chercher à se recentrer sur ce qui fait sa force : la connaissance terrain, un réseau de partenaires professionnels, et un service pointu, expert. Rendre chaque relation client unique, c’est peut être le défi de la profession dans les prochaines années.

Comment voyez-vous l'avenir de votre société?

Radieux ! En tous les cas nous nous en donnons les moyens. Et Bienvenue! en est la preuve.

Si vous n’aviez pas fait de la Relocation, qu’auriez-vous aimé faire ?

Ne riez pas... médecin. Autant vous dire que j’ai mis une croix dessus.

Quelques mots sur vous-même ?

A cœur vaillant rien d’impossible. Donc vaillante.

Ce qu’ils en disent
  • Sylvie Coursières, Victoria Relocation à Lille: « Catherine est professionnelle. Elle a une très bonne connaissance de l’Italie et en particulier de Milan, bassin économique du pays. Et elle inspire confiance»

  • Christelle Cronenberg, Relocation Experts à Dusseldorf: «J’ai été impressionnée par Catherine dès notre 1e rencontre par son énergie et son professionnalisme. Très sympathique, elle inspire confiance et donne envie de travailler avec elle»

  • Marie-Christine Courtel, Bretagne Mobilité Conseil à Rennes: « Très enthousiaste, Catherine a toujours le sourire. C’est avec convivialité qu’elle saura guider votre arrivée en Italie et vous faire découvrir ses bonnes adresses»

©2020 by Bienvenue! The French-Speaking Relocation Network

Bienvenue Relocation Network Ltd

Registered in England -  Company Number: 11617293

Registered address : 85 Great Portland Street, London W1W 7LT, UK

  • White Instagram Icon