"Speed meeting" avec VICTORIA RELOCATION membre de Bienvenue!
Dernière mise à jour : 24 avr. 2019

Sylvie COURSIÈRES
Age: 57 ans
Gérante
VICTORIA RELOCATION, Lille, France
Depuis quand travaillez-vous dans la Relocation ?
Depuis 3 ans.
Quel est votre meilleur souvenir dans le métier ?
Nous avons logé en 72 heures une jeune fille en contrat en alternance. Très petits revenus et à loger en urgence. Nous lui avons trouvé un ravissant studio meublé en plein centre ville ! Elle était tellement heureuse !!
Elle n’y serait jamais arrivée seule, sans notre pugnacité, notre réactivité et notre réseau..
Quel est le nouveau service que vous souhaitez développer ?
J’aimerais développer le service à l’achat. Nous l’offrons déjà, et j’adore ça ! Nous avons alors une relation très riche avec les clients. J’aime le côté dénicheur de la perle rare, la négociation du prix pour le client (surement des « restes « de mon métier d’acheteuse dans la distribution…).
Grâce à notre réseau nous avons déjà fait des petits miracles et c’est très excitant.
Le coût pour le client reste marginal au regard de notre valeur ajoutée.
Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?
Je crois beaucoup à la force des acteurs indépendants de la Relocation. Dans une époque où la recherche de sens et de valeurs comptent, nous apportons un vrai service cousu mains, emphatique, et attaché à apporter de vraies réponses à nos clients. Le travail en réseau comme nous le faisons avec Bienvenue ! est de mon point de vue une très bonne réponse pour nos clients qui veulent retrouver la qualité que nous leur apportons pour tous leurs collaborateurs à travers le monde.
Think global, act local !!
Comment voyez-vous l’avenir de votre société ?
J’espère qu’elle connaitra une croissance douce et raisonnée mais véritable, grâce à une réputation sans faille. Trois ans après le rachat de Victoria Relocation, je constate déjà que le sérieux, le professionnalisme et la sympathie payent, car j’ai déjà quelques nouveaux clients qui viennent à nous, par le bouche à oreille. Et ça, c’est la plus sure des pub !
La Relocation reste un service méconnu en France. Nous avons un boulevard devant nous !
Si vous n’aviez pas fait de la Relocation, qu’auriez-vous aimé faire?
Je vais faire une réponse à l’envers. J’ai fait une chouette carrière dans les achats. J’ai eu la chance d’encadrer de belles équipes et de travailler sur des projets porteurs pour de grands groupes. Et j’ai très souvent déménagé !
Je suis heureuse dans cette activité et ne veut pas en faire une autre
Quelques mots sur vous-même ?
Je partage ma vie avec le même mari depuis très longtemps et j’ai deux enfants.
Nous avons beaucoup bougé, en France comme à l’étranger et sommes tous les quatre curieux du monde et des autres. La famille compte beaucoup, tout comme notre bon vieux groupe d’amis!
Ce qu’ils en disent
Nathalie Planès-Mahnke, Relocation Experts à Munich : « J’aimerais déménager à Lille juste pour être accompagnée par Sylvie »
Mari-Liis Garcia, France Global Relocation à Paris : «Victoria Relocation est dirigée par une personne qui est droite dans ses bottes. Elle voit l’importance d’innover et de moderniser le métier»